lundi 24 juin 2013

Tintin met de l'ambiance à Paris


6 commentaires:

  1. Il est super ton blog!

    La BD de Tintin, j'ai honte de le dire, mais j'ai envie de lire la suite...
    Tintin, j'avais adorer le dessin animé, et toujours trouver la BD trop verbeuse. Maintenant je suis adulte et ça devrait pas me rebuter, même comme je connais toutes les histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Je voulais faire la suite avec la castafiore qui fait du Kung-Fu mais j'ai eu la flemme :) Un jour peut-être...

      Supprimer
  2. Attention quand-même, ce sont de vrais nécrophages chez Moulinsart: tu risque le procès pour plagiat!!
    Mais sinon c'est chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bwof, tant que je ne gagne pas d'argent sur le dos de leur Tintin, ils ne peuvent pas me faire grand chose :)

      Supprimer
  3. Hahaha...

    Si hélas :/ .

    Je me souviens qu'ils ont fait un procès à un homme qui avait accrochés des planches originales de Tintin dans son restaurant, ou encore celui fait à un tintinophile qui a écrit une analye de l'oeuvre, d'Hergé :
    http://www.atlantico.fr/atlantico-light/tintin-au-pays-poursuites-judiciaires-48490.html

    Voir même à la municipalité belge pour avoir recouvert une fresque qu'Hergé avait fait en son jeune temps et que tout le monde avait oublié (en plus ils en sont fier chez Moulinsart)!

    Enfin, je doute qu'ils atterrissent jamais ici, mais qui sait?
    En tout cas, si tu as la patience d'attendre le 3 mars 2053, je serais ravi de lire ton adaptation de Tintin :) !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ces dessins et cette histoire! Elle sera finie un jour?

    RépondreSupprimer